Vidéo : De mystérieux "cheveux d'ange" tombent du ciel

Quelle est la vraie nature de ces mystérieux "cheveux d'ange" ? [Capture Youtube]

Des vidéastes amateurs ont récemment filmé dans le ciel du Portugal des apparitions très étranges, nommées "cheveux d'ange" par les ufologues chevronnés.

 

Les cheveux d'ange sont plus connus pour désigner poétiquement les vermicelles qui agrémentent les bouillons, que pour évoquer de très étranges phénomènes aérospatiaux, parfois interprétés comme les traces des OVNI.

C'est pourtant cette dernière définition qui qualifie les trainées blanches observées dans l'azur portugais récemment, et dont une vidéo a été mise en ligne le 27 novembre.

 

Les traces d'un aéronef ?

A la différence des "chems trails" laissées dans le sillage des avions de ligne, ces trainées semblent flotter dans les airs et chuter lentement, comme un filament gazeux très léger. 

Pour de nombreux passionnés d'ufologie, ces "cheveux d'ange" seraient également des trainées, laissées non pas par des avions, mais par des OVNI, ce qui expliquerait leur surprenante apparence.

 

Araignées, fumées...

D'autres explications plus rationnelles, mais jamais prouvées, ont été avancées. Il s'agirait d'agglomérats de toiles d'araignées emportées dans les airs à certaines périodes de l'année, lorsque la production est importante. Ces cheveux d'ange pourraient aussi être des résidus de fumées issus de sites industriels.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles