Astéroïde 2004 BL86 : "petite lune" ou... OVNI ?

La NASA a t-elle observé une "petite lune" ou un OVNI ?[DR / NASA]

En observant les photos prises de l'astéroïde 2004 BL86 qui a "frolé" la terre lundi, les scientifiques de la NASA ont observé une étonnante "lune", accouplée au corps céleste. Mais pour certains, il s'agirait plutôt d'un OVNI.

 

Lorsque les premières images de l'astéroïde 2004 BL86, passé lundi à 1,2 million de kilomètres de la terre, sont apparues sous les yeux des chercheurs de la NASA, ceux-ci n'ont pas dissimulé leur surprise.

Le corps céleste, d'un diamètre évalué à environ 325 mètres, était accompagné d'un petit satellite, d'une largeur de près de 70 mètres. En communiquant leur découverte au public, les scientifiques n'ont pas hésité à évoquer une "petite lune" ou "système binaire", dans un langage plus académique.

 

 

Vaisseau spatial ?

Sauf que cette explication n'a pas convaincu tout le monde. Les chasseurs d'OVNI en particulier, qui considèrent que l'objet qui évolue en tandem avec l'astéroïde n'est pas forcément 100% naturelle, mais pourrait bien être un aéronef de nature inconnue.

Le site de référence UfoSightingsDaily formule en effet deux observations pour contredire l'hypothèse de la NASA. Primo, la "lune" n'est pas d'un format anodin, mais éfilée, et taillée selon la forme d'une diamant. Et surtout secundo : cet objet ne semble pas en rotation autour de l'astéroïde et suit une trajectoire linéaire à une vitesse régulière, "comme un vaisseau qui évoluerait dans l'espace". La NASA n'a pas encore répondu à ces objections.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles