L'ombre d'un homme photographiée sur Mars ?

Est-ce la silhouette d'un homme que l'on distingue sur cette image ? [DR / NASA]

Une photo prise en 2012 par le robot d'exploration Curiosity sème un grand trouble. On pourrait en effet y apercevoir distinctement la silhouette d'un être humain.

 

L'actualité est décidément très dense sur le sol de la planète Mars. Plus une journée ou presque ne se déroule sans que l'on ne signale un nouveau phénomène  qui attesterait de la présence d'êtres vivants.

Dernière "observation" en date : l'hypothétique présence du dôme d'une base souterraine d'OVNI à la surface de Mars. Mais depuis mercredi, c'est un phénomène encore plus spectaculaire qui a été signalé : la présence possible d'un homme sur place.

 

Cliché

Le cliché remonte à 2012 et a été pris par le robot Curiosity. Comme souvent, il fallu un long délai avant que la trouvaille ne soit effectuée par l'un de ces passionnés d'ufologies qui scrutent le moindre détail de toutes les nombreuses photos diffusées par l'Agence spatiale américaine.

Sur la photo concernée, en l'occurence, on distinguerait formellement la silhouette d'un homme, penché sur le robot d'exploration Curiosity, comme s'il effectuait des réparations.

 

 

D'après la personne qui a signalé le cliché au site d'ufologie UfoSightingsDaily : l'"homme" serait tête nue (on distinguerait ses cheveux) et équipé d'une bouteille d'oxygène dans le dos.

 

Hypothèses

Pour les animateurs du site web, trois hypothèse peuvent être formulées. Soit Curiosity ne serait pas sur Mars mais sur la Terre, servant les besoins de propagande de la NASA, soit Curiosity serait bien sur Mars, accompagnée d'hommes installés dans des bases d'aliens désertées, soit des aliens d'apparence humaine aurait pris possession du robot...

L'hypothèse, peut-être légèrement plus rationnelle, de la présence d'un équipement atypique ou d'un cas de pareidolie, en revanche, n'est pas évoquée...

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles