OVNI ou oiseau ? Un nouveau mystère sur Mars

Ce point noir identifié sur une photo publiée par la NASA fascine les passionnés. [DR / NASA]

Un point noir repéré sur une photo prise à la surface de Mars intrigue les passionnés. Phénomène naturel, pixel manquant, oiseau ou OVNI, les interprétations les plus diverses fleurissent.

 

Encore un nouveau mystère martien. Sur une photo publiée sur le site officiel de la NASA, l'agence spatiale américaine, des amateurs passionnés d'ufologie ont repéré un étrange point noir qui semble voler dans les airs et se confond avec une ligne de crête à l'horizon.

Ceux qui sont convaincus par les interprétations paranormales de phénomènes étranges ont tôt fait de livrer leurs interprétations, parfois péremptoires. Ainsi, sur le site référence UfoSightingsDaily, on hésite entre deux théories. Soit il s'agirait d'un OVNI, soit d'un insecte ou d'un oiseau primitif. Et si l'on ne connaît pas la vérité, c'est parce que la NASA ne veut surtout pas faire de commentaires, estiment les auteurs.

 

Pixel manquant ?

Expliquer que l'agence américaine cherche à dissimuler ces phénomènes paranormaux, tout en rendant accessibles ces photos au grand public ne semble pas paradoxal aux yeux des animateurs de ce site, qui flirte parfois avec un conspirationnisme qui évoque X-Files.

D'autres explications, moins déconcertantes, peuvent sans doute être avancées, comme l'irruption d'une particule dans le champ de la caméra, ou une anomalie technique ayant conduit à l'apparition d'un pixel manquant. Mais ces pistes ne convaincront sans doute pas les partisans de la théorie de l'oiseau ou de l'insecte.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles