Vidéo : un OVNI filmé au-dessus du Loch Lomond

La nature de cet étrange phénomène lumineux n'a pas pu être explicitée. [Capture d'écran / Daily Motion]

Le Loch Lomond, un des plus beaux sites écossais, a été récemment le théâtre d'un très étrange phénomène. Un mystérieux point lumineux a évolué à proximité durant de longues minutes, sans que sa nature puisse être identifiée.

 

Pour beaucoup, le Loch Lomond est le nom du whisky favori du capitaine Haddock, l'ami de Tintin, qui en appréciait la consommation, non sans excès bien souvent. Mais désormais, ce nom - qui est aussi celui d'un lac écossais - pourrait bien devenir lié à une énigme ufologique.

Le 1er février, un promeneur qui en arpentait les berges a en effet été le témoin d'une mystérieuse apparition lumineuse, évoluant très lentement dans les airs, avant de disparaître derrière la ligne d'horizon constituée de conifères.

 

L'hypothèse de l'OVNI

Les images ont été fimées de très loin et l'effet de zoom en dénature la qualité. Néanmoins, au regard de la vitesse d'évolution du phénomène, il ne semble guère probable qu'il s'agisse du projecteur d'un hélicoptère en vol quasi stationnaire, ou a fortiori d'une fusée de détresse.

En l'absence d'explication fiable, certains amateurs d'interprétations paranormales n'ont pas hésité à considérer qu'il s'agissait-là d'un OVNI.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles