Vidéo : un OVNI ultra rapide filmé par un drone

La nature exacte de cet objet traversant le ciel de Californie n'a toujours pas été déterminée. [Capture d'écran Youtube]

Un objet volant non identifié aurait été filmé par un drone au-dessus de la Silicon Valley. La vidéo fait grand bruit sur Internet et suscite les hypothèses les plus variées.

 

La vidéo a été mise en ligne le 8 mars. Les images auraient été tournées par un drone DJI équipé d'une caméra 4K qui volait à une altitude d'environ 80 mètres au-dessus de la Silicon Valley, la Mecque des technologies en Californie.

Soudain, volant de gauche à droite, surgit une objet de forme indéfinissable qui traverse le champ de la caméra à une vitesse vertigineuse. Même avec un ralenti de 50%, la "chose" est à peine visible.

 

Aéronef ? Projectile ? Insecte ?

De nombreux scénarii ont été élaborés par des internautes que l'affaire passionne. Pour les uns, il s'agirait d'un autre drone. Pour les autres, d'un avion de chasse. On a également parlé d'un projectile balistique, d'un oiseau, d'un insecte et bien sûr d'une fake.

Pour le moment, aucune théorie n'a été validée si bien qu'il est légitime de parler d'un OVNI stricto sensu. Pour celui qui a posté la vidéo, l'hypothèse la plus sérieuse demeure celle de l'insecte. Il s'agirait selon lui d'une abeille. Mais à considérer que la vidéo n'a pas été truquée, il demeure difficile de le prouver. De quoi alimenter longtemps toutes les spéculations.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles