Une silhouette et son ombre repérées sur Mars

Quelle est la nature de ces deux mystérieux objets ? [DR / NASA]

Sur une photographie diffusée par la NASA, des experts croient avoir identifié la silhouette d'un être vivant. De quoi relancer le débat sur la possibilité d'une vie martienne.

 

C'est une photo qui ressemble à toutes celles diffusées en masse par l'agence spatiale américaine. De prime abord. Car quand on l'observe attentivement, il est en effet possible de distinguer au loin une surprenante apparition qui tranche nettement avec son environnement.

Semblant descendre d'une colline pierreuse, deux éléments se distingue : l'un de forme allongée, l'autre de forme plutôt triangulaire. Une rapide interprétation pourrait laisser croire que la première serait la silhouette d'une créature en posture debout, tandis que la seconde serait son ombre.

 

Hypothèses variées

Une hypothèse sans doute trop rapidement émise au regard du manque d'information disponible. Mais pour les passionnés qui passent chaque instant de leur temps libre sur ces images et à partager leurs analyses sur des blogs dédiés : aucun doute n'est possible. Preuve est faite que la vie existe bel et bien sur Mars.

Une telle conclusion demeure, en l'état actuel des choses, prématurée à formuler. Si ces deux phénomènes sont en effet inhabituels, d'autres pistes interprétatives peuvent être avancées. En particulier une anomalie dans le système de prise de vue qui a pu avoir un impact temporaire sur les pixels, ou encore une poussière qui se serait furtivement déposée sur l'objectif.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles