Une momie d'alien pétrifiée à la surface de Mars ?

S'agit-il d'un roche ou d'un alien pétrifié ?[DR / NASA]

Une photo prise à la surface de Mars par le robot Curiosity laisse observer un objet étrange. Pour certains, il pourrait s'agir du corps pétrifié d'un extraterrestre. 

 

Le cliché a été pris en août 2014 par le robot Curiosity et mis en ligne depuis sur le site de la NASA dédié aux observations martiennes. Un passionné de phénomènes paranormaux est persuadé qu'on peut y distinguer la dépouille d'un alien.

De fait, plusieurs éléments visuels semblent correspondre à l'image que l'on se fait habituellement d'un extraterrestre : petit corps et crâne démesuré. La créature semble couchée dans une position analogue à celle des momies égyptiennes qui reposent sous l'atmosphère terrestre.

 

alien_detail_ok.jpg (DR / NASA)

 

Pareidolie ?

Néanmoins, la conclusion de cette observation est peut-être un peu hâtive : il s'agit bien plus probablement d'une pareidolie classique et l'alien supposé n'est sans doute qu'un rocher de forme caractéristique.

De telles illusions sont très fréquentes chez les ufologues acharnés. Au cours des mois écoulés, certains ont déjà affirmé avoir observé nombre d'objets atypiques à la surface de la planète rouge, comme une bible, un fossile de dinosaure, un homme, une tête d'Obama, un masque africain ou encore un crocodile.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles