Une gigantesque soucoupe fantôme abandonnée sur Mars ?

Est-ce un vaisseau fantôme qui a été photographié par Mars Orbiter ? [DR / NASA]

Deux scrutateurs de phénomènes martiens, rationnels ou non, viennent de mettre à jour leur dernière "découverte". Ils auraient en effet repéré un immense vaisseau fantôme, abonné sur la surface rocailleuse de la planète rouge.

 

La trouvaille a été rendue publique vendredi par deux sites consacrés au décryptage des photos de Mars publiées par la NASA, et à l'actualité paranormale en général. 

Or, sur l'une d'elles, prise par Mars Orbiter au-dessus d'Aram Chaos - un gigantesque cratère de 280 kilomètres de diamètre - ils pensent avoir identifié un appareil exceptionnel.

 

Vaisseau fantôme ?

Sur le rebord d'un pli de terrain, sans doute consécutif à l'impact du météore, un objet de forme régulière et lenticulaire, se distingue du relief avoisinant. En l'isolant avec une colorisation spécifique, l'effet est encore plus saisissant.

Les observateurs qui ont travaillé sur cette image n'ont pas tardé à émettre l'hypothèse suivant laquelle il pourrait s'agir d'une soucoupe géante abandonnée par son équipage après s'être crashée sur la rebord de cette falaise martienne.

 

>>> TOUTES LES DERNIERES APPARITIONS D'OVNI

 

Banal rocher ?

De telles suppositions sont fréquemment formulées au gré des analyses de photos. Récemment, certains ont ainsi affirmé avoir repéré une momie d'alien pétrifiée, une Bible, un fossile de dinosaure, une base souterraine et même un crâne d'Obama.

Néanmoins, au risque de décevoir les plus fervents défenseurs de l'hypothèse extraterrestre, il demeure fort probable, à nouveau, qu'il s'agisse simplement là d'un rocher à la forme originale.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles