Un OVNI géant repéré sur Google Mars

S'agit-il d'une soucoupe géante immense ? [DR / Google Earth]

Repéré sur Google Mars, un très étrange objet à la forme caractéristique évoque très nettement une soucoupe volante. La trouvaille passionne la communauté ufologique.

 

Avec sa nouvelle fonctionnalité qui permet désormais d'explorer la planète Mars, Google Earth offre un instrument d'exception aux passionnés qui se spécialisent dans la chasse aux OVNI.

D'un simple clic, il est désormais possible d'accéder à la surface de la planète rouge et de s'y promener virtuellement, presque comme sur la version terrestre de cet outil géographique.

 

ovni_mars_large_ok.jpg (DR / Google Earth)

 

Les premières "découvertes" commencent donc à remonter des premières explorations conduites par les tenants de l'existence de la vie extra-terrestre. En témoignage une vue, prise depuis un satellite en avril 2008.

 

Forme lenticulaire

De fait, on peut y distinguer un relief de forme lenticulaire, qui semble bombé en son centre, et qui pourrait ressembler à une soucoupe volante. A en croire Google Mars, "l'engin" mesurerait près de 6 km de diamètre. Autant dire un monstre.

Néanmoins, comme bien souvent, il s'agit suivant toute hypothèse d'un relief naturel, monticule ou cratère. Les prétendues apparitions repérées à la surface de Mars s'apparent plus généralement à des pareidolies qu'à des énigmes paranormales.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles