Le pilote d'Obama affirme avoir croisé un OVNI en vol

Le pilote aurait successivement observé un disque blanchâtre, puis une sphère lumineuse rouge ultra brillante. [CC / HEATHER WIZELL]

Andrew Danziger a piloté à plusieurs reprises l'avion de Barack Obama lors de la campagne présidentielle de 2008. Interrogé par la presse, il a récemment confié avoir croisé un OVNI très impressionnant au cours de sa carrière.

 

A ceux qui pensent que les histoires d'OVNI ne sont l'apanage que de personnes farfelues, le témoignage récent d'Andy Danziger vient infliger un démenti cinglant. Ce pilote n'a en effet rien d'un illuminé. Il fut en effet chargé de piloter l'avion de Barack Obama lorsqu'il faisait campagne pour briguer la magistrature suprême des Etats-Unis en 2008.

Or dans un témoignage récent, recueilli par le New York Daily News, il affirme le plus sérieusement du monde avoir un jour croisé la trajectoire d'un objet volant non identifié en avril 1989. Au cours d'une liaison intérieure, du Kansas vers l'Iowa, alors qu'il était copilote, il aurait en effet observé un objet se présentant d'abord sous l'aspect d'un disque blanc, avant de devenir une sphère rouge flamboyante de grande dimension.

 

Vol parallèle

La scène se serait déroulée de nuit, par temps clair et pleine lune. Le capitaine de l'appareil, qui pilotait à ses côtés, aurait également observé le même phénomène. L'observation aurait duré entre 20 et 30 minutes. Ce n'est qu'à la fin du vol, alors que l'avion entamait sa descente vers Waterloo, que le disque blanc s'est soudainement transformé en sphère rougeoyante, volant parallèlement à l'appareil.

Après avoir accompagné quelques instants l'avion d'Andy Danziger dans sa descente, cette boule flamboyante aurait finalement changé de trajectoire, disparaissant dans une couche de fins nuages qui aurait soudainement brillé de mille éclats. Les pilotes auraient alors demandé aux autorités de contrôle aérien s'ils avaient identifié des signaux inhabituels sur leurs écrans radars, mais la réponse fut négative.

 

 

Les deux hommes auraient alors été amenés, une fois au seul, à faire une déposition auprès du National UFO Reporting Center. Selon Andy Danziger, son interlocuteur aurait déclaré qu'il avait déjà recueilli de nombreux témoignages comparables de la part d'autres pilotes.

Après cette déposition, Andy Danziger avait évité d'évoquer cet épisode au sein des compagnies aériennes où il avait travaillé successivement, afin de ne pas passer pour un farfelu, raconte-t-il aujourd'hui. Mais de très nombreux pilotes sont convaincus de l'existence des OVNI, ajoute-t-il dans son témoignage.

En France, c'est le pilote de chasse Jack Krine qui s'est rendu célèbre par le témoignage très troublant qu'il a livré à de nombreuses reprises dans les médias. De fait, son récit présente de nombreuses similitudes avec celui d'Andy Danziger

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles