Le pistolet d'un robot géant retrouvé sur Mars ?

Les découvertes de phénomènes étranges sont désormais quotidiennes sur la planète Mars. C'est cette fois-ci, c'est l'arme d'un robot qui aurait été retrouvée sur le sol rocailleux de la planète rouge.

 

Pas une journée sans que des passionnés n'annoncent une nouvelle "trouvaille" à la surface de Mars, issue de l'observation minutieuse des photos envoyées par les différents "rovers" et sondes dépêchés sur place par la NASA.

Lundi, c'est une "porte" mystérieuse, ouvrant sur un hypothétique tunnel, qui retenait l'attention. Aujourd'hui, c'est une non moins hypothétique arme qui aurait été repérée sur la même série de clichés.

 

Vestige d'un combat titanesque ?

Sur le sol martien se détache en effet une forme qui pourrait en effet évoquer une arme à feu ou laser gigantesque, propriété d'un robot, hypothèse que formule l'auteur de la découverte. Mais on pourrait aussi distinguer une arme contondante, laissée sur le terrain après un combat titanesque, autre scénario régulièrement évoqué.

Mais les observateurs les plus rationnels ne manqueront pas de constater que cette arme ressemble plus à un amoncèlement de cailloux parallélépipédiques qu'à un pistolet-mitrailleur de robot.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles