Vidéo : le mystère du "fantôme" de la synagogue ukrainienne

OVNI ou fantôme ? [Capture d'écran Youtube]

Le rabbin d'une synagogue ukrainienne a mis en ligne une étrange vidéo qui aurait été tournée sur le lieu de culte. Une intrigante sphère lumineuse évolue dans les airs et n'a pas manqué d'être considérée comme un fantôme par les passionnés de paranormal.

 

Sur les images, manifestement prises par une caméra de surveillance dans les murs récents de la synagogue de Zaporozhye (Ukraine), on distingue nettement une mystérieuse boule scintillante voler à hauteur d'homme durant une vingtaine de secondes. 

Autant dire que le rabbin Oishie n'a pas tardé à poster cette incroyable séquence sur les réseaux sociaux afin de faire part de sa stupeur et trouver peut-être une explication rationnelle.

 

Hypothèses multiples

Pour l'instant, aucune interprétation plausible n'est venue éclairer ce phénomène. Si l'on considère qu'il ne s'agit pas là d'un canular, l'hypothèse d'un feu follet, d'une lanterne chinoise ou d'une fusée de détresse ne semblent guère soutenables pour autant.

Les amateurs de paranormal se sont donc engouffrés dans la brèche avec deux explications : celle d'un mini-OVNI ou celle d'un fantôme. Fait troublant, ce phénomène ressemble beaucoup à celui qui avait été filmé récemment dans un musée de Floride et qui avait aussi donné lieu aux spéculations les plus variées.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles