Un barrage alien géant à la surface de Mars ?

Est-ce un barrage géant qui divise ce "lac" martien ? [DR / NASA]

Une étrange structure a été récemment repérée sur une photo envoyée par une sonde qui circule en orbite au-dessus de la planète Mars. Selon certains, il pourrait s'agir d'un barrage colossal construit par des martiens.

 

C'est en observant un cliché transmis par un site institutionnel américain qu'un passionné de phénomènes spatiaux et paranormaux est tombé sur un relief particulièrement atypique.

De fait, au premier regard, semble apparaître une vaste étendue liquide, presque parfaitement circulaire, qui remplirait ce qui pourrait être le cratère laissé par l'impact d'un corps céleste.

 

Elévation 3D

Plus troublant encore, ce "lac" semble divisé sur sa partie orientale par une structure presque rectiligne. Le niveau de la masse liquide semble plus élevé d'un côté que de l'autre. Si la photo avait été prise sur terre, on aurait conclu rapidement qu'il s'agissait là d'un barrage.

L'hypothèse est plus difficile à formuler lorsqu'il s'agit de la surface martienne. Pourtant, c'est un pas qu'a franchi sans ambages un passionné des phénomènes paranormaux, très actifs sur Youtube. Ce dernier a même réalisé une élévation 3D de sa "trouvaille" pour appuyer sa démonstration (voir la vidéo ci-dessous).

 

La présence d'eau sur la planète rouge n'a pas été attestée

Il n'en demeure pas moins que sa théorie aura sans doute de la peine à convaincre, notamment car la présence d'eau sur la planète rouge n'a pas été attestée (selon certains chercheurs, d'importantes réserves pourraient se situer dans le sous-sol de Mars).

De telles découvertes sont fréquentes. Chaque semaine ou presque, des internautes pensent avoir identifié des créatures ou artefacts martiens. Du côté des créatures organiques, ont ainsi été repérés récemment un bison broutantune momie d'alienun fossile de dinosaure, un oiseau, un pilote d'OVNI ou encore une crocodile. On peut aussi trouver des objets inattendus, comme une hache titanesque, un masque africain, un feu tricolore, ou une Bible.

 

Vous aimerez aussi

Espace Des molécules organiques trouvées sur la planète Mars
Capture d'écran NASA
Espace La Nasa veut envoyer un mini-hélicoptère sur Mars
Paysage de la planète Mars photographié par le robot Curiosity de la Nasa, le 30 octobre 2012 [HO / NASA/JPL-Caltech/MSSS/AFP/Archives]
Espace La Nasa a lancé sa sonde Insight pour étudier les séismes sur Mars

Ailleurs sur le web

Derniers articles