Un crabe repéré à la surface de Mars ?

La photo de Mars de la NASA qui suscite cette observation. [NASA]

Des internautes auraient repéré un crabe sur une photo de la Nasa de la surface de Mars. Fantasme ou réalité ? Si les experts balaient cette affirmation, le mystère reste entier.

 

Après une pyramide, un bison, une soucoupe ou une momie d'alien, c'est un crabe qui aurait été aperçu à la surface de la planète Mars. C'est en tout cas ce que prétendent plusieurs internautes qui ont scruté avec attention un cliché de la Nasa montrant une formation rocheuse où tout un tas de formes se dessinent.

Une hypothèse rejeté par Seth Shostak, directeur du centre de recherches SETI (un institut qui traque les signes de vie extraterrestre), interrogé par le Huffington Post. Pour le spécialiste, cette observation découle d'un phénomène que l'on nomme la paréidolie, ou la faculté pour le cerveau de voir des formes dans divers objets.

Le scientifique ajoute par ailleurs que : "reconnaître un crabe dans un amas de roches n'est pas plus surprenant, ni plus significatif que de voir un visage faisant un clin d'œil dans un point-virgule suivi d'une parenthèse."

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles