Le mystérieux mini-lapin de la planète Mars refait parler de lui

Opportunity a t-il repéré un "lapin" sur la sol de la planète rouge ? [DR / NASA]

Le mystère n'a jamais été élucidé. En 2004, le robot "Opportunity" de la NASA a pris des photos d'une entité étrange, ressemblant à un lapin. Encore plus troublant, ses "oreilles" bougeaient.

 

C'est le site Ufosightingsdaily, spécialisé dans les phénomènes paranormaux, qui vient d'exhumer cet épisode jamais élucidé dans un billet récent. En 2004, en effet, le robot "Opportunity", qui explorait la surface martienne, a pris plusieurs photos d'un objet très étrange, long de 4 à 5 centimètres, doté de deux "oreilles" évoquant fortement celles d'un lapin terrestre. Encore plus étrange, la superposition de plusieurs photos sur un "gif" révèle que les "oreilles" bougent.

Les très sérieux scientifiques de la NASA eux-mêmes ont été troublés par cette apparition et se sont révélés incapables d'interpréter cette image et de répondre aux très nombreuses demandes émanant du grand public. L'hypothèse la plus probable, selon l'agence spatiale, serait celle d'un débris issu du robot. Une explication peu crédible pour les animateurs du site Ufosightingsdaily selon lesquels il s'agit bien là d'un preuve de la vie extra-terrestre que la NASA chercherait à tout prix à dissimuler...

 

Vous aimerez aussi

La maison sera imprimée en 3D
Espace La Nasa dévoile une maison pour les astronautes sur Mars
Vue d'une vigne à Saguramo, à environ 40 km à l'ouest de Tbilissi en Géorgie, le 11 mars 2019 [Vano SHLAMOV / AFP]
Espace Bientôt du vin produit sur la planète Mars ?
Lancement d'une fusée Ariane depuis la Guyane.
Espace Jean-Yves Le Gall : «une échéance pour marcher sur Mars n'est pas encore prévisible»

Ailleurs sur le web

Derniers articles