Un fantôme photographié près d'une fosse en forêt ?

Est-ce un fantôme qui apparaît devant ce tronc d'arbre ? [DR / Toowoomba Ghost Chasers]

Un chasseur de fantômes australien pense avoir réussi à photographier un spectre rodant non loin d'un trou d'eau connu pour avoir été le cadre de plusieurs suicides. Le cas fait débat chez les passionnés de paranormal. 

 

Sur la page Facebook des Chasseurs de fantômes de Toowooba, un post récent a déclenché des débats passionnés. L'un des membres de cette association, établie dans l'Etat australien du Queensland, pense en effet avoir réussi à photographier un revenant.

En se promenant dans un parc national près de Goomburra, à 50 kilomètres au sud de Toowooba, le "chasseur" a pris des clichés à proximité d'une fosse remplie d'eau, connue pour plusieurs suicides qui s'y sont déroulés naguère.

 

Choc

L'auteur de la photo a raconté s'être senti observé durant la prise de vue, mais sur le moment, n'a distingué aucune présence tangible. Ce n'est que de retour chez lui, en observant les images sur son ordinateur, qu'il a connu un véritable choc.

Sur l'une des vues, en effet, apparaît une forme qui se confond avec un tronc d'arbre, et qui pourrait être, selon son auteur, un authentique fantôme, doté d'une courte barbe et vêtu d'une surprenante veste rougeâtre. En travaillant sur les filtres de l'image, cette silhouette semble se détacher avec netteté de son environnement.

 

fantome_inversion.jpg (DR)

 

Le cas a été âprement discuté sur le forum de la page Facebook, attirant de nombreux commentaires, convaincus ou incrédules.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles