En direct
A suivre

Un policier à l’œil de lynx

Andy Pope a permis l'arrestation de près de 850 suspects. Andy Pope a permis l'arrestation de près de 850 suspects.[Capture d'écran YouTube]

Il arrête les criminels en un battement de cils. Andy Pope n’est pas un agent de police comme les autres. A 38 ans, cet Anglais est devenu la star d’un commissariat de la banlieue de Birmingham, situé au centre du pays, pour avoir envoyé devant la justice près de 850 malfaiteurs, dont 150 en seulement un an.

Son arme fatale ? Ses yeux. Il a en effet la faculté de mémoriser et de reconnaître le visage des personnes recherchées. Une capacité de reconnaissance faciale qui lui a valu le surnom de «Memory Cop», le flic mémoire.

A lire aussi : Ivre, il explique avoir Bac+5 aux policiers pour qu'ils ne l'interpellent pas

Un heure plus tôt au bureau

Tous les matins, il arrive une heure plus tôt au ­bureau pour visionner les photos ou les images de vidéosurveillance sur lesquelles figurent les suspects avant de partir en patrouille.

Et rien ne lui échappe. Andy a déjà permis l’arrestation d’un individu qu’il a reconnu grâce à la forme de sa moustache. «Je pensais que j’étais normal, jusqu’à ce qu’un gradé me dise que je reconnaissais bien plus de personnes que mes collègues», a confié Andy Pope. Des collaborateurs qui ont en lui une confiance aveugle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités