Fréquentation record des musées de la ville de Paris

Le Petit Palais a attiré environ un millions de visiteurs en 2014. Le Petit Palais a attiré environ un millions de visiteurs en 2014. [Pierre Antoine]

Les musées de la ville de Paris ont fait le plein en 2014. Avec près de 3,4 millions de visiteurs sur l’année, ils ont battu leur record d’entrées, établi l’année précédente.

 

La fréquentation des quatorze établissements appartenant à la municipalité a ainsi augmenté de 17 % par rapport à 2013, soit environ 400 000 entrées supplémentaires.

Ce sont les expositions temporaires qui ont eu le plus de succès auprès du public, avec près de 1,9 million d’entrées, contre 1,5 million pour les expositions permanentes.

Le Petit Palais a attiré à lui seul près d’un million de visiteurs, surtout grâce aux expositions Paris 1900, la ville spectacle (du 2 avril au 17 août) et Baccarat, la légende du cristal (du 15 octobre au 4 janvier dernier).

Mais le Palais Galiera et le musée d’Art moderne ont également tiré leur épingle du jeu, plusieurs de leurs expositions franchissant la barre des 100 000 entrées chacun.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles