Dix danseurs hip hop vont "entrer" au Panthéon

Dix as du breakdance se produiront mi-avril à l’intérieur du Panthéon, qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Dix as du breakdance se produiront mi-avril à l’intérieur du Panthéon, qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes. [LOIC VENANCE / AFP]

Le hip hop entre au Panthéon. Le monument parisien va en effet rajeunir son image en accueillant des street-danseurs les 14 et 15 avril prochains, a annoncé mercredi le Centre des monuments nationaux.

 

Dix as du breakdance se produiront à l’intérieur de l’édifice, qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes (accès libre). Ils ont pour la plupart été sélectionnés parmi les dizaines de jeunes pratiquant librement cette activité à Paris. La chorégraphie sera confiée à Radhouane El Meddeb, qui est associé au Centquatre depuis janvier 2011.
 
Il ouvre ainsi la nouvelle saison de "Monuments en mouvement", des représentations de danse initiée par le Centre national des monuments historiques. L’opération pourrait doper la fréquentation du lieu, visité chaque année par près de 730 000 personnes.
 
 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles