Des tableaux peints par Hitler vendus aux enchères

Le Führer Adolf Hitler en 1933. [AFP / ARCHIVES]

Plusieurs aquarelles et dessins réalisés par Adolf Hitler vont être mis aux enchères lors d’une vente en Allemagne les 18 et 20 juin. Les œuvres sont estimées entre 1.000 et 45.000 euros.

 

Adolf Hitler est souvent jugé comme un peintre médiocre par les experts. Pourtant, quatorze de ses aquarelles et dessins vont être proposés aux enchères en Allemagne par la maison Weidler, la mise à prix la plus élevée atteignant 45.000 euros.

La vente proposera un tableau représentant le château Louis II de Bavière, un autre représentant un bouquet d’œillets, des aquarelles de Vienne, un portrait d’enfant ou encore un nu féminin. Des peintures réalisées entre 1904 et 1922. La signature "A. Hitler" du dictateur apparaît clairement sur la plupart des œuvres.

 

 

La même maison avait déjà vendu une aquarelle d’Hitler en novembre, pour la somme de 130.000 euros. L’acheteur était resté anonyme.

 

Peintre raté

Adolf Hitler voulait en effet poursuivre une carrière de peintre dans sa jeunesse. Il avait voulu s’inscrire à l’Académie des arts de Vienne, d’où il avait été rejeté pour "manque de talent". Le Führer avait continué à peindre en copiant des scènes de cartes postales qu’il vendait aux touristes. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles