Un prix récompense les plus beaux commerces

Le Centre Bourse de Marseille a été primé pour ses lignes extérieures novatrices. Le Centre Bourse de Marseille a été primé pour ses lignes extérieures novatrices. [Moatti et Rivière]

C’est le plus bel écrin dédié au shopping. Les Galeries Lafayette du Centre Bourse de Marseille viennent d’être récompensées du Prix Versailles Architecture commerciale, au siège de l’Unesco, à Paris.

 

Actuellement en pleine mutation, le lieu a vu son extérieur entièrement repensé par l’agence française Moatti et Rivière - qui a récemment revisité le premier étage de la tour Eiffel - avec un ruban vitré transparent. Cette prouesse architecturale participe aussi à l’éclairage naturel et à la qualité thermique de l’intérieur du bâtiment.

"Cette distinction montre qu’il peut y avoir un lien entre la culture et les commerces", estime Jérôme Gouadain, le fondateur du prix.

 

Un magasin parisien Repetto félicité

Trois autres commerces ont aussi été primés : le magasin Repetto situé près de l’Opéra-Bastille, à Paris, pour l’élégance de sa vitrine, la brasserie Les Haras, à Strasbourg, pour son intérieur en bois, et la boutique du musée des Confluences, à Lyon (mention spéciale "services").

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles