Cité des Sciences : la Géode rouverte au public

Les visiteurs peuvent de nouveau accéder à la Géode depuis ce mardi, mais la date de réouverture de la Cité des Sciences est encore inconnue. [Johanna Leguerre / AFP/Archives]

La Géode attenante à la Cité des Sciences de Paris a rouvert ses portes ce mardi, après le violent incendie qui a frappé le musée dédié à la culture scientifique dans la nuit de mercredi à jeudi dernier.

 

L'établissement situé à la Villette dans le 19e arrondissement de Paris a indiqué la nouvelle dans la matinée sur son compte Twitter, évoquant un "retour progressif à la normale".

 

La Cité des Sciences et de l’industrie elle-même reste néanmoins encore fermée à l'heure actuelle. "Toutes les installations électriques sont vérifiées ou en cours vérification par des experts pour assurer la sécurité du personnel et des visiteurs. Les décisions sont prises au jour le jour d’après leurs rapports", indique le service de communication.

 

Une centaine de pompiers mobilisés pour éteindre le brasier

La semaine dernière, le feu avait frappé une zone en travaux et avait ravagé plusieurs milliers de mètres carrés. Environ 120 sapeurs pompiers avaient lutté pendant plus de six heures pour maîtriser l'incendie, et deux d'entre eux avaient été blessés.

"Les flammes n’ont pas atteint les espaces d’exposition, mais elles ont endommagé les installations électriques. Nous étions hors réseau jusqu’à hier, nous n’avions même pas accès à internet ou aux mails", souligne la Cité des Sciences.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles