En direct
A suivre

La légendaire cité de Sodome, ville du péché, aurait été localisée

Sodome et sa voisine Gomorrhe ont été détruites par le feu et le soufre sur décision divine, selon le récit biblique.[@TallelHammamExP]

L’archéologue Steve Collins et son équipe de l’université Trinity sud-ouest du Nouveau-Mexique auraient localisé en Jordanie les ruines de l’ancienne ville biblique de Sodome.

 

Selon les chercheurs, Sodome se trouvait sur l’actuel site archéologique de Tall el-Hammam, situé dans le sud de la vallée du Jourdain à 13 kilomètres au nord de la mer Morte.

«Lorsque nous avons exploré la région, le choix de Tall el-Hammam était une évidence car il était au moins cinq à dix fois plus grand que tous les autres sites de l’âge de bronze de la région», explique Steve Collins, qui a commencé ses recherches en 2005. Et de souligner : «Tall el-Hammam respecte tous les critères de Sodome tels que ceux décrits» par la Bible.

L’équipe d’archéologues a ainsi découvert les ruines d’anciens murs défensifs, de tours et même d’un palais, rapporte The Independant. Les chercheurs ont également constaté que Sodome était séparée en deux villes, une ville haute pour l’élite et une ville basse pour la population.

 

 

Selon le récit biblique, Sodome et sa voisine Gomorrhe, villes du péché, ont été détruites par le feu et le soufre sur décision divine. Pour l’heure, Gomorrhe n’a pas été localisée. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités