Paris Photo : 54 galeries prennent le relais après les attentats

Paris Photo avait été amputé de deux jours en raison des attentats de Paris. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Une cinquantaine de galeries parisiennes et internationales ont décidé de présenter le week-end prochain la sélection d'oeuvres qu'elles avaient préparée pour le salon Paris Photo, dont les deux dernières journées ont été annulées en raison des attentats de Paris.

A l'initiative de la galerie Alain Gutharc, ces galeries seront exceptionnellement ouvertes de 10h00 à 20h00 le 28 et 29 novembre prochains. Avec le soutien de Paris Photo, 54 galeries ont annoncé leur participation.

Outre les galeries Les Filles du Calvaire et Françoise Paviot qui ont été les premières à adhérer au projet, figurent dans les participants des galeries réputés comme Cameera Oscura, Gagosian, Polka, Natalie Obadia, Taka Ishii, ainsi que les galeries Sprüth Magers à Londres et Robert Klein à Boston (liste disponible sur www.parisphoto.com).

La 19e édition de Paris Photo, première foire mondiale du secteur, s'était ouverte pour quatre jours le 12 novembre sous la nef du Grand Palais, avant de fermer ses portes au bout de deux jours, le gouvernement ayant décidé la fermeture de tous les établissements publics culturels suite aux attentats.

174 galeries et éditeurs de 33 pays participaient à Paris Photo dont 45 galeries françaises, 27 américaines, 15 allemandes et 13 britanniques.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles