La célèbre robe de Marilyn Monroe aux enchères

La tenue de Marilyn Monroe avait été vendue une première fois par Christie, en 1999, à l’homme d’affaires Martin Zweig pour près d’1,3 million d’euros.[ SCOTT NELSON / AFP]

C’est peut-être la robe la plus connue au monde. La tenue ultra moulante portée par Marilyn Monroe au moment de chanter le fameux «Happy birthday» au président américain John F.Kennedy pour son 45e anniversaire, va prochainement être mise aux enchères.

La vente interviendra le 17 novembre à Los Angeles. Cette robe chair brodée à la main de 2.500 cristaux avait été imaginée par le créateur français Jean Louis. Elle avait été cousue directement sur l’actrice-chanteuse, juste avant que la pulpeuse blonde n’interprète sensuellement son fameux «Happy Birthday Mr President».

«C'est surtout le ton si intime et la projection sur les mots Mr President qui ont enflammé le public, la presse, et en ont fait un grand moment de culture populaire. Cette interprétation a aussi alimenté les rumeurs d'une liaison entre le charismatique président américain et la célèbre sex-symbol. Susurrée, presque soupirée, elle a duré en tout 30 secondes, mais plus de cinq décennies plus tard, elle reste la plus célèbre version de Happy birthday», explique la maison Julien’s Auctions dans un communiqué.

A lire aussi : Assassinat de JFK : des documents inédits publiés

Déjà vendue en 1999

La tenue de Marilyn Monroe avait été vendue une première fois par Christie's, en 1999, à l’homme d’affaires Martin Zweig pour près d’1,3 million d’euros. Ce dernier étant décédé, les gestionnaires de son héritage ont décidé de la soumettre de nouveau aux enchères.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles