En direct
A suivre

Six nations: "On a envie de voir Dupuy" dans le XV de France, déclaré Philippe Saint-André

"On a envie de voir Julien Dupuy", a expliqué lundi le manager du XV de France, Philippe Saint-André, pour expliquer son choix de ne pas convoquer le Biarrot Dimitri Yachvili pour le prochain match du Tournoi des six nations contre l'Angleterre dimanche[AFP]

"On a envie de voir Julien Dupuy", a expliqué lundi le manager du XV de France, Philippe Saint-André, pour expliquer son choix de ne pas convoquer le Biarrot Dimitri Yachvili pour le prochain match du Tournoi des six nations contre l'Angleterre dimanche.

"Il y a eu la tentation Dimitri Yachvili. Mais qu'est-ce que je pouvais dire à Julien Dupuy qui n'a pas eu une minute à se mettre sous la dent (contre l'Irlande) ?", a déclaré Saint-André après avoir annoncé qu'il reconduisait les 23 joueurs qui avaient fait match nul contre l'Irlande (17-17) la veille.

"On a envie de le voir et, là, dans notre coaching, on l'a vu juste dans les tribunes. Après, on aura peut-être une différente stratégie dimanche contre les Anglais", a-t-il ajouté.

"On connaît l'expérience de Dimitri mais on veut voir Julien aussi par rapport à sa saison au Stade Français, à ce qu'il a fait avec l'équipe de France car, si ma mémoire est bonne, il était demi de mêlée quand la France fait un des ses meilleurs matches contre l'Afrique du Sud à Toulouse (20-13 en novembre 2009)", a-t-il détaillé.

Saint-André s'est défendu de tout choix visant à préserver Biarritz, le club de son adjoint en charge des arrières Patrice Lagisquet qui joue un match décisif pour le maintien contre Brive samedi lors de la 20e journée de Top 14.

"On avait dit avant le Tournoi que je n'allais pas le prendre et je l'ai pris. Après, il s'est blessé. En équipe de France, on prend les meilleurs joueurs, ceux qu'on pense être les meilleurs. En plus, ça fait deux semaines qu'on travaille avec le même groupe et on aura encore plus d'automatismes quand on reprendra (l'entraînement) mardi parce qu'on est le même groupe", a expliqué "PSA".

Dupuy (28 ans, 7 sél.) est arrivé dans le groupe France après le forfait de Yachvili (31 ans, 60 sélections) pour un lumbago le 9 février, à deux jours du match initialement prévu contre l'Irlande mais finalement reporté. Il a joué 5 minutes lors de la victoire à Edimbourg (23-17) le 19 février. Yachvili a repris la compétition avec son club de Biarritz samedi et inscrit 25 des 38 points de son équipe contre Bordeaux-Bègles (38-13).

Le XV de France affronte l'Angleterre le 11 mars au Stade de France (16H00).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités