Hollande ne veut pas se marier pour le protocole

"On ne se marie pas pour des questions de protocole, on se marie par choix" a déclaré François Hollande lors d'une rencontre avec des lecteurs de Sud Ouest, publiée mercredi par le quotidien, alors qu'on l'interrogeait sur un éventuel mariage avec sa compagne, Valérie Trierweiler.[AFP/Archives]

"On ne se marie pas pour des questions de protocole, on se marie par choix" a déclaré François Hollande lors d'une rencontre avec des lecteurs de Sud Ouest, publiée mercredi par le quotidien, alors qu'on l'interrogeait sur un éventuel mariage avec sa compagne, Valérie Trierweiler.

"Je me présente seul devant les Français. Seul. Ce n'est pas un couple qui se présente mais une personnalité devant convaincre sur ses idées, sa démarche. Après, on se met au service", a-t-il ajouté, alors que l'un des quatre lecteurs réunis à son siège de campagne parisien lui demandait : "Allez-vous vous marier avec votre compagne Valérie Trierweiler, ne serait-ce que pour des raisons de protocole ?"

"Je ne ferai rien qui puisse être contraire à mes principes", a tranché le candidat PS à la présidentielle qui a eu quatre enfants nés de sa relation avec Ségolène Royal avec laquelle il n'a jamais été marié. Mme Trierweiler, mariée deux fois, a trois enfants de son côté.

Vous aimerez aussi

Un couple s'est marié dans une église inondée aux Philippines
Insolite Philippines : un mariage les pieds dans l'eau
Japon Le mariage de la princesse japonaise reporté à cause des tracas financiers de ses futurs beaux-parents
Les proches de Burulai Turdaaly Kyzy, une étudiante en médecine de 20 ans, lors d'une cérémonie marquant le 40ième jour après son meurtre par celui qui l'avait enlevée, dans une yourte à Sokoulouk, dans le nord du Kirghizstan, le 28 juin 2018 [Vyacheslav OSELEDKO / AFP]
Drame Au Kirghizstan, un meurtre attise la colère contre les mariages forcés

Ailleurs sur le web

Derniers articles