Matt Damon recherche des figurants pour un film écolo

L'acteur américain Matt Damon recherche des figurants "aux visages intéressants" pour un film à contenu écologique qu'il tourne actuellement avec le réalisateur Gus Van Sant, annonce vendredi le Bureau du film de Pittsburgh (Pennsylvanie, est) où se déroule le tournage.[AFP/Getty Images]

L'acteur américain Matt Damon recherche des figurants "aux visages intéressants" pour un film à contenu écologique qu'il tourne actuellement avec le réalisateur Gus Van Sant, annonce vendredi le Bureau du film de Pittsburgh (Pennsylvanie, est) où se déroule le tournage.

Le site internet de l'organisme publie une annonce du directeur de casting de "Promised Land" (La Terre promise), invitant des figurants à se présenter à une audition samedi, dans un centre de convention de Pittsburgh.

"Nous cherchons tout particulièrement des visages intéressants, des fermiers, des personnes âgées, des joueurs de baseball, des hommes et des femmes à l'aise en tenue de soirée, des adolescents et des enfants", explique l'annonce.

"Promised Land", avec Matt Damon --qui avait déjà été dirigé par Gus Van Sant dans "Will Hunting"-- raconte l'histoire d'un homme d'affaires "dont la vie connaît des bouleversements lorsqu'il arrive dans une petite ville", selon le site professionnel Imdb.com. L'acteur de 41 ans a co-écrit le scénario.

Le film aborde aussi le sujet controversé de la fracturation hydraulique, une technique utilisée en Pennsylvanie notamment --interdite en France-- pour extraire les gaz de schiste, et très critiquée par les défenseurs de l'environnement.

Une équipe de documentaristes préparant un film pour défendre cette technique, "Frack Nation", ont affirmé cette semaine que "Promised Land" serait "un film grand public hollywoodien anti-fracturation hydraulique".

Les représentants du film n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

Un cinéaste originaire de Pennsylvanie, Josh Fox, avait attiré l'attention sur l'impact de la fracturation hydraulique sur l'environnement et notamment les nappes phréatiques, dans son documentaire "Gasland", nommé à l'Oscar en 2011.

Vous aimerez aussi

Faits divers Etats-Unis : 11 cadavres de bébés retrouvés dans le faux-plafond
People Ariana Grande se sépare du comédien Pete Davidson
International Frontière Etats-Unis/Mexique : des familles séparées se retrouvent

Ailleurs sur le web

Derniers articles