Hollywood applaudit Obama sur le mariage gay

L'actrice Jane Lynch, le 18 septembre 2011 à Los Angeles[AFP/Archives]

De nombreuses stars d'Hollywood ont applaudi jeudi les déclarations de Barack Obama en faveur du mariage des homosexuels alors que le président américain participait à une réunion qui devait lever des millions de dollars pour financer sa campagne de réélection.

Les célébrités gay se sont empressées de saluer la décision du président qui risque d'avoir une influence décisive sur la campagne électorale, avec l'opposition frontale déjà exprimée par le possible candidat républicain Mitt Romney.

"C'est un sacré jour de bonheur, aujourd'hui! Merci, M. le président, pour votre soutien à la dignité de ma famille et de beaucoup d'autres!", a déclaré l'actrice Jane Lynch de la série TV "Glee", sur son compte Twitter.

M. Obama s'est rendu jeudi soir à Los Angeles pour participer à une réunion de levée de fonds organisée par George Clooney. L'acteur-vedette avait invité à son domicile de Tinseltown environ 150 personnes du monde du spectacle et espérait récolter auprès d'elles la somme record de 15 millions de dollars pour financer la campagne de réélection du président américain, selon la presse. Chacun des invités devait payer la somme de 40.000 dollars pour participer à cette soirée.

Parmi les stars attendues figuraient Jack Black, Billy Crystal, Robert Downey Junior, Salma Hayek, Barbra Streisand et Eddie Murphy, selon un responsable de la campagne d'Obama.

Lady Gaga a écrit sur Tweeter: "Obama, félicitations pour être le premier président en exercice à soutenir l'égalité du mariage. Ca me fait une impression de futur, et non de passé".

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Melania Trump outrée par le clip d'un rappeur la montrant faire un strip-tease
Insolite États-Unis : des sorcières prévoient de jeter un sort à Brett Kavanaugh
Histoire du jour A 5 mois, elle a déjà fait le tour des Etats-Unis

Ailleurs sur le web

Derniers articles