Makelele face à la justice

Claude Makelele, ancien joueur du PSG et membre de l'équipe de France de football. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Claude Makelele devra répondre jeudi devant la cour correctionnelle de Versailles de la plainte pour violences conjugales déposée par son ex-petite amie. 

Une banale affaire passionnelle. Claude Makelele, 39 ans, et son ex-petite amie, Thandi Ojeer, s’affrontent désormais au tribunal. L'ex-footballeur avait déjà été cité à comparaître lors d'une première audience le 10 mai dernier. 

Les faits remontent au 6 octobre 2010 quand la compagne du célèbre footballeur français s’introduit dans sa propriété de la Celle-Saint-Cloud, près de Paris, sans son autorisation. D’après le footballeur, elle aurait profité d’un portail mal refermé pour s’introduire chez lui, et l’aurait agressé en le griffant au cou. Il a alors tenté de « se dégager ».

Suite à cette altercation, la jeune Britannique est hospitalisée pour un hématome au niveau de la mâchoire. Les médecins lui prescrivent un arrêt de travail de quatre jours. Elle porte plainte contre Makelele pour « violence suivie d’incapacité inférieure à huit jours par personne ayant été conjoint ou concubin de la victime ». L’avocat de la jeune femme demande 90 000 euros de dommages et intérêts. De son côté, Claude Makelele avait porté plainte à l’époque des faits pour « intrusion » et « agression ». La plainte n’a jamais connu de suite.

Vous aimerez aussi

Courtisé par le Real Madrid et la Juventus Turin, Paul Pogba est en pleine réflexion sur son avenir.
Football Paul Pogba prêt à relever «un nouveau challenge ailleurs»
Football PSG : Gianluigi Buffon fait l'éloge d'Adrien Rabiot et explique les raisons de son départ
FRANCK FIFE / AFP
Football Coupe du monde féminine, en direct : le Canada et les Pays-Bas se qualifient pour les huitièmes de finale

Ailleurs sur le web

Derniers articles