En direct
A suivre

Épidémie de cambriolages chez les people

L'animateur Philippe Risoli a été cambriolé dans son hôtel le 25 juin 2012[DUPUY FLORENT / SIPA]

Réputées fortunées, les stars sont naturellement prédestinées à attiser la convoitise des cambrioleurs. On pourrait cependant les supposer mieux protégées que les citoyens ordinaires. Il n'en est rien : depuis quelques semaines, les cambriolages se multiplient chez les people. Avec des fortunes diverses.

Jérémy Morel : la malédiction de l'OM

Le défenseur du club phocéen, 28 ans, est la dernière victime en date des monte-en-l'air. Sa villa située à Aubagne a été "visitée" mardi par des individus qui sont entrés par une fenêtre après avoir fracturé les volets. Absent pendant les faits, Jérémy Morel devait porter plainte mercredi. Avant lui, plusieurs joueurs de l'OM ont été victimes d'agressions à leur domicile, comme Vitorino da Salvi Hilton (en juillet 2011) ou Senah Mango (en février 2011).

Philippe Risoli et Chantal Ladesou : tarif de groupe

L'animateur de télévision et l'humoriste ont subi une mésaventure comparable lundi soir. En déplacement à Marseille lundi soir, leurs chambres d'hôtels de l'Holiday Inn ont été cambriolées, ainsi que celle de leur équipe. Dans le butin des malfrats figure notamment du matériel informatique : ordinateurs, tablettes tactiles, dans lesquels figuraient notamment les coordonnées de nombreuses figures du monde artistique ou politique.

Magloire : rencontre à domicile

C'est en arrivant chez lui à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) dans la nuit de vendredi à samedi vers 01H40, que l'animateur de télé découvre son mobilier de jardin dévasté. Accompagné d'amis, ceux-ci montent au premier étage et tombe nez-à-nez avec les cambrioleurs en plein travail. Les deux hommes sautent par la fenêtre et s'enfuient avec un butin de 50.000 euros, constitué notamment de montres de valeur.

Rafaël Nadal : l'heure du délit

Pénible mésaventure pour la star de Roland-Garros. Alors qu'il dispute le tournoi parisien, l'Espagnol se fait dérober dans sa chambre d'hôtel une montre prêtée par une grande marque dont la valeur est estimé à ... 300.000 euros. De toutes les victimes des cambriolages de juin, Nadal est le seul à avoir retrouvé son bien. Le voleur, un barman de l'hôtel, a été pincé par la police et la précieuse montre retrouvée cachée près d'une voie de chemin de fer à Corbeil-Essonnes.

Florence Foresti : délestée de ses bijoux

L'humoriste préférée des Français fait une bien désagréable découverte dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juin. Son appartement du 3e arrondissement de Paris a été également la cible des voleurs qui se sont emparés notamment de ses bijoux pour un montant estimé à 20.000 euros.

Et le mois de juin n'est pas fini...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités