L'ex-skieuse suédoise Anja Paerson, maman d'un petit garçon

L'ex-championne de ski suédoise Anja Paerson en février 2012[AFP/Archives]

L'ex-championne de ski suédoise Anja Paerson, 31 ans, a annoncé sur son compte twitter dans la nuit de jeudi à vendredi être devenue maman d'un petit garçon, quelques jours après avoir révélé son homosexualité.

"Tôt hier matin (mercredi, ndlr) est arrivé le plus beau petit garçon au monde. Je pense que je ne peux pas être plus heureuse", écrit la championne olympique en publiant également une photo du nouveau né.

Le 23 juin, elle avait mis fin à des années de rumeurs en révélant lors d'une interview radiophonique avoir une femme dans sa vie, Filippa, 39 ans, et que le couple allait avoir un enfant.

Faisant partie du cercle très fermé des skieuses à s'être imposée dans les cinq disciplines du ski alpin, Paerson a mis un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2011/2012.

Depuis sa première victoire en Coupe du monde, à 17 ans seulement en décembre 1998 en slalom à Mammoth Moutain (Etats-Unis) lors de sa première saison, la Suédoise en a glané au total 42.

A la tête de l'un des plus riches palmarès du ski féminin, Paerson a notamment remporté deux fois le grand globe de cristal du classement général de la Coupe du monde en 2004 et 2005, et cinq petits globes des disciplines.

Elle compte également 6 médailles olympiques, dont l'or en slalom aux Jeux de Turin en 2006, et 11 médailles mondiales dont sept d'or, et fut la grande héroïne des Mondiaux d'Are, chez elle, en 2007.

À suivre aussi

Isère Près de 4 mois après sa disparition, le jeune skieur Sacha a été retrouvé mort
investissement Tony Parker rachète une station de ski du Vercors
Ski nautique ou ski alpin, plus besoin de choisir
Ski alpin Ski nautique ou ski alpin, plus besoin de choisir

Ailleurs sur le web

Derniers articles