Robert Pattinson reste discret après le scandale

Robert Pattinson Robert Pattinson[JENS KALAENE / AFP]

L’acteur Robert Pattinson a fait bonne figure pour sa première interview après sa rupture avec Kristen Stewart il y a trois semaines, mais a confessé qu’il aurait dû embaucher un attaché de presse pour mieux gérer l’engouement médiatique suscité par les tromperies de sa partenaire dans Twilight.

Depuis que le monde entier est au courant que son ex petite amie Kristen Stewart l’a trompé avec le réalisateur Rupert Sanders, Robert Pattinson craignait de devoir s’en expliquer publiquement. Invité du Daily Show dans le cadre de la promotion de Cosmopolis de Cronenberg dont il est la tête d’affiche, l’acteur a été contraint d’évoquer le sujet poussé par les questions embarrassantes de Jon Stewart.

Et si l'animateur avait pris soin d’accueillir son invité avec des crèmes glacées comme pour réconforter le malheureux au cœur brisé, la mise en scène était destinée à mieux lui servir un tout sauf innocent « Comment vas-tu ? ». Visiblement anxieux et très gêné, Pattinson ne s’est cependant pas départi de son sourire.

Après avoir fait savoir qu’il aurait dû embaucher un attaché de presse pour ne pas avoir à répondre à ce genre de question, il a pris le parti de jouer le jeu. La crème glacée "est une excellent initiative", et "je me sens incroyablement bien » a-t-il lancé. Mais bien décidé à faire rire son audience Stewart a ensuite vanté les bienfaits des sucreries pour soigner les peines de cœur.

La blague filée n’a visiblement pas suffi à panser les plaies de Pattinson. « Quand vous êtes jeunes et que vous rompez, c’est très fort, et vous avez l’impression que le monde s’écroule » a expliqué l’acteur avant d’ajouter comme pour appeler son hôte à plus de pudeur : « c’est la première fois que je vois le monde ainsi. C’est de la folie ».

 

Vous aimerez aussi

People Lady Gaga a rompu ses fiançailles
Interview Pamela Anderson, candidate de Danse avec les Stars : «J’ai repris le contrôle de ma vie»
Faits divers Un jeune homme se poignarde en plein cœur après une rupture

Ailleurs sur le web

Derniers articles