Le prince Philip reste hospitalisé quelques jours

Le Prince Philip le 9 juin 2012. Le Prince Philip le 9 juin 2012.[Leon Neal / AFP]

Le prince Philip "réagit bien au traitement" de l'infection urinaire qui a entraîné son hospitalisation mercredi, a indiqué jeudi après-midi le palais de Buckingham, tout en jugeant "probable qu'il reste à l'hôpital quelques jours de plus".

Le duc d'Edimbourg, époux de la reine Elizabeth, avait été transporté mercredi en ambulance à l'hôpital à Aberdeen, à quelque 60 km de la résidence d'été de la famille royale à Balmoral (Ecosse).

"Le duc d'Edimbourg réagit bien au traitement", a indiqué le palais. "Il n'est pas clair quand il pourra sortir", a toutefois ajouté le communiqué, jugeant "probable qu'il reste à l'hôpital quelques jours de plus".

Lors de sa première infection urinaire, en juin, le prince Philip était resté hospitalisé cinq nuits, manquant ainsi une partie des festivités du jubilé de diamant de la reine.

Vous aimerez aussi

Michael Gove, Boris Johnson, Sajid Javid et Jeremy Hunt font partie des cinq prétendants encore en lice pour la succession de la Première ministre britannique Theresa May.
Brexit Royaume-Uni : qui pour succéder à Theresa May ?
Boris Johnson a terminé largement en tête du premier et du second tour de l'élection pour désigner le chef des Conservateurs, qui deviendra automatiquement Premier ministre.
Politique Royaume-Uni : Boris Johnson peut-il échouer à devenir Premier ministre ?
Lors d'un match de rugby improvisé avec des enfants, en octobre 2015, au Japon, Boris Johnson a fait parler de lui en percutant violemment un petit garçon de 10 ans sur une action.
Politique Royaume-Uni : Boris Johnson, un habitué des frasques

Ailleurs sur le web

Derniers articles