Photos de Kate les seins nus : la couronne en émoi

William et Kate lors de leur tournée en Asie. William et Kate lors de leur tournée en Asie. [ROSLAN RAHMAN / AFP]

Le prince William et son épouse Catherine sont "en colère et atterés" par la publication dans le magazine people Closer de photos "topless" de la duchesse. Le couple pourrait porter plainte.

"Leurs altesses sont affligées d'apprendre l'existence présumée de ces photos", a déclaré une source accompagnant le couple lors d'un déplacement en Malaisie, deuxième étape d'une tournée majeure en Asie-Pacifique.

La couronne britannique a confirmé l'authenticité des clichés, selon une source proche de Buckingham qui a ajouté que selon lui "une ligne rouge a été franchie".

"Cet incident, s'il s'avère, nous renverra quinze ans en arrière", a-t-elle ajouté, en référence à la traque médiatique dont avait fait l'objet la princesse Diana, mère de William, jusqu'à son décès dans un tragique accident de la route à Paris en 1997.

 

Le Palais St-James remonté

La publication de photos de la duchesse de Cambridge seins nus dans un magazine constitue une "atteinte à la vie privée" de William et Kate "grotesque" et "totalement injustifiable", ont estimé le Palais St-James.

William et Kate "pouvaient s'attendre à jouir d'une véritable intimité dans une maison isolée. Il est inconcevable que de telles photos aient pu être prises et encore plus publiées", a ajouté le communiqué, confirmant que le Palais consultaient des avocats "pour voir quelles étaient les options possibles" pour Kate et William.

 

Une plainte contre Closer ?

Selon la presse anglaise, le couple princier envisagerait de poursuivre le magazine Closer. William et Kate "pouvaient s'attendre à jouir d'une véritable intimité dans une maison isolée. "Il est inconcevable que de telles photos aient pu être prises et encore plus publiées", a indiqué un communiqué du Palais, confirmant des avocats étaient consultés pour voir quelles étaient les options possibles" pour Kate et William.

Le magazine français Closer a publié vendredi de photos de la duchesse de Cambridge les seins nus lors d'un séjour dans le sud de la France. L'article sur cinq pages reprend une quinzaine de photos du couple prenant le soleil dans le Luberon, dans le sud de la France.

 

A lire sur Direct matin :

Closer annonce des photos "topless" de Kate avec le Prince William

Kate et William attaquent Closer

À suivre aussi

Politique Royaume-Uni : Nigel Farage s'en prend violemment à la famille royale
famille royale Le prince William et Kate Middleton au bord de la rupture ?
Le prince Harry a épousé, en mai 2018, Meghan Markle.
famille royale Vidéo : le prince Harry ignore royalement Meghan Markle lors d’un match de baseball

Ailleurs sur le web

Derniers articles