William et Kate attaquent Closer en justice

La une de Closer ce vendredi 14 septembre 2012.[©Closer]

Après la parution ce matin dans Closer de clichés montrant Kate Middleton seins nus, le couple princier attaque le journal people français en justice.

Selon l'AFP, Kate Middleton et le prince William ont décidé d'assigner en référé le magazine Closer pour atteinte à la vie privée. L'affaire sera jugée lundi par le tribunal de grande instance de Nanterre, spécialisé dans les affaires de ce type.

La loi française est l'une des plus protectrices en matière d'atteinte à l'intimité de la vie privée. Si la condamnation est quasi automatique, le montant des dommages et intérêts octroyé est généralement assez faible.

La diffusion des photos de Kate en "topless" a provoqué l'indignation de la famille princière britannique. William et Kate "pouvaient s'attendre à jouir d'une véritable intimité dans une maison isolée. Il est inconcevable que de telles photos aient pu être prises et encore plus publiées", avait expliqué dans un communiqué le Palais St-James.

 

Le Sun ne publiera pas les photos

Le Sun, l'un des tabloïds les plus connus outre-Manche, a décidé de ne pas diffuser les photos. 

Le magazine français Closer a sorti ce matin dans les kiosques un numéro dans lequel figurait une quinzaine de photos exclusives du couple durant ses vacances cet été en Provence. Plusieurs clichés montraient Kate Middleton "topless".

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Closer publie des photos "topless" de Kate

Photos de Kate les seins nus : la couronne en émoi

À suivre aussi

Politique Royaume-Uni : Nigel Farage s'en prend violemment à la famille royale
famille royale Le prince William et Kate Middleton au bord de la rupture ?
Le prince Harry a épousé, en mai 2018, Meghan Markle.
famille royale Vidéo : le prince Harry ignore royalement Meghan Markle lors d’un match de baseball

Ailleurs sur le web

Derniers articles