11 milliardaires donnent la moitié de leur fortune

Le directeur général de Netflix, Reed Hastings, le 22 septembre 2011 à San Francisco [Kimihiro Hoshino / AFP/Archives] Le directeur général de Netflix, Reed Hastings, le 22 septembre 2011 à San Francisco [Kimihiro Hoshino / AFP/Archives]

Onze milliardaires ont ajouté mardi leurs noms à la listes de ceux qui, à l'appel du fondateur de Microsoft Bill Gates et du financier Warren Buffett, ont accepté de donner la moitié de leur fortune à des oeuvres de charité.

Ces nouveaux signataires portent le total des milliardaires qui ont accepté de suivre l'exemple de Gates et Buffett à 92. Parmi les nouveaux membres de ce club très fermé figurent le directeur général du loueur de vidéos sur internet Netflix, Reed Hastings, le cofondateur d'Intel Gordon Moore ou Charles Bronfman, l'ex-patron du groupe canadien de spiritueux Seagram.

A l'époque les deux Américains les plus riches, Bill Gates et Warren Buffett, avaient annoncé en juin 2010 qu'ils comptaient tenter de convaincre leurs pairs millionnaires et milliardaires de donner, comme eux, la moitié de leur fortune à des oeuvres de charité.

Depuis, le groupe de ces donateurs compte dans ses rangs le fondateur de CNN Ted Turner, le maire de New York et fondateur de l'agence d'informations financières qui porte son nom Michael Bloomberg, le réalisateur George Lucas ou le cofondateur d'Oracle Larry Ellison.

Vous aimerez aussi

Finance La Banque de France met en garde contre la hausse de l'endettement privé
Un Saoudien observe l'indice Tadawul All-Shares Index (Tasi) à Ryad, le 14 décembre 2016. [FAYEZ NURELDINE / AFP/Archives]
Arabie Saoudite La Bourse de Ryad plonge de 7% et efface tous ses gains de 2018
Économie Fraude fiscale : le procès de la banque suisse UBS s'ouvre

Ailleurs sur le web

Derniers articles