Lady Gaga tacle le pape sur le mariage gay

La chanteuse américaine Lay Gaga lors d'une manifestation à New York le 14 septembre 2012 [Timothy A. Clary / AFP/Archives] La chanteuse américaine Lay Gaga lors d'une manifestation à New York le 14 septembre 2012 [Timothy A. Clary / AFP/Archives]

La chanteuse américaine Lady Gaga a estimé, lundi sur Europe 1 que "ce que pense le pape" en matière d'homosexualité, "n'intéresse personne".

"Ce que pense le pape de l'homosexualité, peu importe. Ca n'intéresse personne. Ca n'intéresse pas le monde. Ca intéresse les suiveurs du pape et ceux qui l'aiment", a ajouté Lady Gaga qui s'est produite samedi au Stade de France devant 75.000 personnes.

"Ce n'est pas ce pense tous les chrétiens. Ce n'est pas ce que pensent tous les gens qui croient en quelque chose. C'est le point de vue d'une seule personne", a dit encore la chanteuse.

"Le mariage homosexuel va arriver. Ce devrait arriver car nous ne sommes pas égaux. Nous le serons simplement si nous permettons à tous de s'aimer librement", a estimé aussi Lady Gaga.

Pendant son concert, la chanteuse a martelé son message sur l'affirmation des différences : "Que vous soyez homosexuel ou hétérosexuel, que vous croyez en Dieu ou non, peut-être êtes-vous musulman, cela n'a pas d'importance. Tout ce qu'on dit sur vous, vous vous en f..., parce que c'est ce que vous êtes".

Vous aimerez aussi

Paris Dix ans après sa mort, les hommages à Sœur Emmanuelle se multiplient
Culture Irak : religion et poésie en harmonie
Le port du hijab, voile couvrant la tête et les cheveux mais pas le visage, est autorisé en France dans tout l'espace public, à l'exception des écoles, collèges et lycées publics.
Religion Burqa, voile, Hijab : de quoi parle-t-on et que dit la loi ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles