Michelle Obama : un débat pour les 20 ans de mariage du couple

Barack et Michelle Obama le 3 octobre 2012 à Denver [Michael Reynolds / AFP] Barack et Michelle Obama le 3 octobre 2012 à Denver [Michael Reynolds / AFP]

La première dame des Etats-Unis Michelle Obama a avoué que l'idée de passer la soirée de son 20e anniversaire de mariage au débat présidentiel opposant son mari Barack à Mitt Romney ne la remplissait pas de joie, dans un entretien diffusé mercredi par CNN.

"J'ai dit à Barack qu'assister à un débat présidentiel était la pire façon de passer le 20e anniversaire de mariage", a expliqué Mme Obama en souriant, confessant que ces débats la rendaient "très nerveuse".

"Je n'aurais pas choisi cela, mais je suis impatiente" à l'idée de ce débat, a ajouté Mme Obama, qui a épousé Barack Obama le 3 octobre 1992.

Faute de dîner romantique, les Obama ont échangé mercredi des mots doux via le réseau social Twitter.

"Il y a 20 ans aujourd'hui, j'ai épousé l'amour de ma vie et ma meilleure amie. Joyeux anniversaire, Michelle", a écrit le président tôt mercredi sur son compte officiel @BarackObama qui compte 20,4 millions d'abonnés.

Une heure plus tard, la première dame des Etats-Unis a répondu sur le même ton, sur son compte @MichelleObama (1,68 million d'abonnés), en signant elle aussi de ses initiales: "Joyeux 20e anniversaire Barack. Merci d'être un partenaire, ami et père formidable tous les jours. Je t'aime!"

Mme Obama, comme l'épouse de Mitt Romney, Ann, assistera au débat prévu à 19H00 locales (01H00 GMT jeudi) à Denver (Colorado, ouest), au premier rang. Les deux femmes sont saluées en entrant dans la salle, 10 minutes avant l'heure fatidique.

L'équipe de campagne démocrate a en outre mis en ligne sur son compte YouTube une vidéo destinée à célébrer les 20 ans de mariage des Obama, mais aussi à chanter les louanges du président-candidat.

"Je suis fière de Barack, pas seulement parce que c'est un président formidable, mais aussi parce qu'il a préservé des fondations solides pour notre famille", y affirme Mme Obama.

La vidéo se termine sur un tête-à-tête entre M. et Mme Obama. On y voit la première dame interpeller son mari: "ça fait 20 ans. Je ne veux pas te mettre trop de pression, je sais que tu as cette élection, mais ce serait sympa que tu me fasses une belle surprise".

Et M. Obama de répondre: "je ferai de mon mieux".

Vous aimerez aussi

Donald Trump Tout savoir sur Hope Hicks, la directrice de la communication de la Maison Blanche qui vient de démissionner
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a balayé les accusation américaine d'ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016, le 17 février à Munich (Allemagne) lors de la conférence annuelle sur la sécurité. [Thomas KIENZLE / AFP]
Présidentielle américaine «Baratin», «fantasme» : Moscou balaie les accusations d'ingérence électorale
Etats-Unis Oprah Winfrey n'a pas l'intention de se présenter à la présidentielle américaine

Ailleurs sur le web

Derniers articles