Luchini, Riner et... Mélenchon, "Hommes de l'année" selon GQ

Fabrice Luchini pose le 23 septembre 2012 à l'occasion du festival de cinéma de Saint-Sébastien [Rafa Rivas / AFP/Archives] Fabrice Luchini pose le 23 septembre 2012 à l'occasion du festival de cinéma de Saint-Sébastien [Rafa Rivas / AFP/Archives]

Le comédien Fabrice Luchini, le judoka Teddy Riner et Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, ont été désignés comme les principaux "Hommes de l'année 2012" par les lecteurs du magazine GQ, a annoncé la rédaction.

Depuis trois ans, ce magazine masculin récompense "les personnalités qui ont marqué l'année par leur talent et leur esprit". Bixente Lizarazu et Jean Dujardin avaient été les grands vainqueurs des précédentes éditions.

Elu "Homme de l'année", Fabrice Luchini a été sacré "ambassadeur flamboyant de toutes les contradictions de l’esprit français: aisance et préciosité, goût du populaire, snobisme avéré, libertaire et réactionnaire", souligne le rédacteur en chef de GQ, Emmanuel Poncet.

Le judoka Teddy Riner, champion olympique, pose le 13 août 2012 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]
Photo
ci-dessus
Le judoka Teddy Riner, champion olympique, pose le 13 août 2012 à Paris
 

"Fabrice Luchini et Teddy Riner, désigné +Sportif de l'année+, sont deux géants brillants dans leurs domaines respectifs et cumulent puissance physique et maturité intellectuelle", ajoute-t-il.

Dans la catégorie "Politicien de l'année", Jean-Luc Mélenchon s'est imposé devant Pierre Moscovici et François Fillon. Le journaliste David Pujadas a été élu "Animateur de l'année", notamment pour les soirées de l'élection présidentielle sur France 2.

Les autres "Hommes de l'année 2012" de GQ sont l'écrivain Cédric Villani, l'homme d'affaires Yannick Bolloré, l'humoriste Comte de Bouderbala, l'acteur américain Denzel Washington, le chef étoilé du Meurice Yannick Alléno et le musicien Sébastien Tellier. Le journaliste Xavier de Moulins, aux commandes du JT de M6, a été désigné "Homme 2012 le plus stylé".

L'animatrice et comédienne Charlotte Le Bon a été élue "Femme de l'année 2012". "Elle aime les blagues salaces, les gros mots et les frites. Notre femme de l'année est... un homme comme les autres!" se félicite la rédaction de GQ.

Vous aimerez aussi

L'écrivain Yann Moix le 4 novembre 2013 à Paris [ERIC FEFERBERG / AFP/Archives]
Médias Propos contre les policiers : Yann Moix revient sur la polémique
Sammy Ketz, grand reporter à l'AFP, à terre pendant des échanges de tirs dans la ville de Maaloula en Syrie, alors qu'un militaire syrien traverse en courant, le 18 septembre 2013 [Anwar AMRO / AFP/Archives]
Presse Appel de grands reporters européens en faveur des «droits voisins»
Le chef du parti travailliste Jeremy Corbyn, lors d'un meeting à Brighton, le 27 septembre 2017.
Royaume-Uni Jeremy Corbyn propose de taxer les géants du high-tech pour financer la presse

Ailleurs sur le web

Derniers articles