En direct
A suivre

Nadège : "Sous le soleil a fait rêver beaucoup de monde"

Nadège, en ce moment dans "Splash" sur TF1, bientôt dans Sous le Soleil de Saint Tropez sur TMC Nadège, en ce moment dans "Splash" sur TF1, bientôt dans Sous le Soleil de Saint Tropez sur TMC[© CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1]

Nadège grande gagnante de la sixième saison de Secret Story qui s’apprête à participer au concours de plongeon télévisé (Splash sur TF1) vient de tourner « Sous le soleil de Saint Tropez », spin-off de Sous le Soleil, avec, entre autres Adeline Blondieau. Retour sur sa première expérience en tant qu'actrice de télévision.

 

Comment êtes-vous arrivée sur ce projet ?

On m’a appelé pour passer un casting pour trois rôles différents dans la série. La production m’a finalement confié un des rôles les plus récurrents donc je peux m’avouer contente car cela veut dire qu’ils m’ont fait confiance…

 

Pouvez-vous nous décrire votre personnage ?

Lisa est la nièce de Caroline (Adeline Blondieau, ndlr). Ma mère a récupéré ses fils pendant 4 ans, le temps pendant lequel ils ont cru leur mère morte. Je joue une ado un peu renfermée qui a des soucis relationnels avec les garçons. Elle ne me ressemble pas vraiment mais je la comprends!

 

Avez-vous suivi, par le passé, Sous le soleil ?

Je n’ai évidemment pas pu voir toutes les nombreuses saisons, mais il m’est arrivé régulièrement de passer plusieurs mois scotchée à ces aventures. Sous le soleil a fait rêver beaucoup de monde à l’époque !

 

Avez-vous envie de continuer à percer dans les séries, voire dans le cinéma ?

J’aime beaucoup les séries mais après tout dépend du projet en lui-même. On ne peut pas accepter un rôle selon le support proposé. Ce projet là, j’en suis fier. C’est une série mythique, tout le monde a un rapport affectif avec Sous le soleil. Si faire du cinéma implique d’y faire uniquement de la figuration, je préfère faire de la télévision.

 

Avez-vous déjà d’autres propositions pour la télévision en tant que comédienne ?

Non, je recherche, je suis en discussion autour de certains projets... Pour l’instant, j’ai encore très peur de l’avis des gens par rapport à mes premiers pas de comédienne.

 

Participer à Secret Story était-il pour vous l’occasion de vous faire connaître en tant que comédienne?

Avant Secret Story, j’ai suivi le Cours Florent pendant quelques mois. J’ai participé à Secret Story, consciente qu’avec l’étiquette de téléréalité, je ne pourrais plus rien faire en France après cette expérience. Mais je trouvais que le concept était plutôt drôle. J’y suis allée sur un coup de tête. L’étiquette de la téléréalité, ce n’est certes pas forcément un plus. Dans mon cas, ça l’a totalement été : je sais que sans Secret Story, je ne serai pas aujourd’hui comédienne dans Sous le soleil de Saint Tropez. Je suis très contente des portes que ça m’a ouvert, c’est complètement inattendu.

 

A part cela, que vous a apporté Secret Story ?

Ce fut, pour moi, l’occasion d’une introspection : j’ai appris à vivre coupée du monde pendant 15 semaines. Je n’ai pas vécu l’aventure en compétitrice, j’ai juste vécu une expérience humaine hors du commun, un enfermement psychologiquement intéressant. Se retrouver dans une maison avec 20 personnes sans téléphone portable, sans personne pour nous conseiller, cela m’a apporté beaucoup de confiance en moi. Finalement, j’ai vécu là bas une adolescence que je n’avais pas pu vivre avant, j’avais l’impression d’être dans une cour de récréation.

 

Le rythme de tournage de Sous le soleil fut très soutenu. Pour une première expérience, c’était difficile ?

Je n’ai pas de comparatif car je n’ai jamais participé à un tournage d’une telle ampleur. J’ai eu beaucoup de chance car les comédiens ont été très sympas avec moi: ils m’ont donné beaucoup de conseils, m’ont aidé à répéter. Il y a eu un super accueil.

 

Qu’est-ce que vous appréhendiez dans ce métier de comédienne ?

Je suis quelqu’un de très expressif dans ma vie de tous les jours. Là,  il faut apprendre à prendre sur soi sur le tournage et à jouer avec les contraintes techniques. 

 

Au final, êtes-vous contente du résultat?

Je suis contente de faire partie de ce projet, je trouve que ces images sont belles, j’ai l’impression d’être une gamine et d’être en plein rêve. Me voir à l’’écran est toutefois encore assez difficile : je ne vois que mes défauts, je ne me trouve pas très douée…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités