En direct
A suivre

Bruce Willis dit son amour pour la France

Bruce Willis fait commandeur dans l'ordre des Arts et Lettres par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, à Paris, le 11 février 2013 [Mehdi Fedouach / AFP] Bruce Willis fait commandeur dans l'ordre des Arts et Lettres par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, à Paris, le 11 février 2013 [Mehdi Fedouach / AFP]

L'acteur américain Bruce Willis, en France pour la promotion de "Die Hard, Belle journée pour mourir", a déclaré lundi soir se sentir chez lui à Paris et en France, lors d'une cérémonie au ministère de la Culture.

Bruce Willis, qui était accompagné de sa femme Emma, a été fait commandeur dans l'ordre des Arts et Lettres par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

L'acteur, visiblement très ému, s'est dit "honoré" et "heureux que vous aimiez mes films". "Chaque fois que je suis en France et à Paris je me sens chez moi", a-t-il ajouté.

"J'adore mon travail, je continue d'aimer mon métier qui me fait encore rire", a ajouté Bruce Willis.

Auparavant, Aurélie Filippetti avait retracé sa carrière qualifiant l'inspecteur John McClane de la série Die Hard de "héros malgré lui": "John McClane est un homme ordinaire aux prises avec l'extraordinaire", a-t-elle dit.

Mais la ministre a souligné aussi que l'acteur savait "quitter parfois son costume du grand balèze pour s'en remettre à des réalisateurs plus étonnants". Elle a cité notamment Wes Anderson pour le film "Moonrise Kingdom" ou Quentin Tarantino pour "Pulp Fiction", palme d'or à Cannes en 1994 mais aussi confié son "humble préférence" pour "Incassable" de M. Night Shyamalan.

Le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux a estimé pour sa part, dans une déclaration à l'AFP, que Bruce Willis était "quelqu'un qui savait lire des scénarios, faire de bons choix et qui savait aussi mettre sa célébrité au service" de réalisateurs.

"Die Hard, Belle journée pour mourir" est le cinquième volet de la saga entamée en 1988 avec "Piège de cristal". Dans ce dernier opus, l'inspecteur John McClane débarque à Moscou pour aider son fils emprisonné qu'il n'a pas vu depuis longtemps, et qui est en fait un agent de la CIA. Le film sort le 20 février.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités