Carla Bruni s'en prend au "pingouin" Hollande

Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, François Hollande et Valérie Trierweiler sur le perron de l'Elysée à l'issue de la passation de pouvoir entre les deux présidents, le 15 mai 2012 à Paris [Philippe Wojazer / AFP/Archives] Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, François Hollande et Valérie Trierweiler sur le perron de l'Elysée à l'issue de la passation de pouvoir entre les deux présidents, le 15 mai 2012 à Paris [Philippe Wojazer / AFP/Archives]

La chanteuse et ancienne Première dame Carla Bruni s'en prend à François Hollande, qu'elle qualifie de "pingouin" solitaire, sans manières ni personnalité, dans une chanson de son prochain album, selon la presse.

La radio RTL a publié vendredi des extraits d'une chanson du prochain album de Carla Bruni-Sarkozy, qui sera rendu publique le 1e avril.

"Il prend son petit air souverain mais je le connais, moi, le pingouin n'a pas de manière de châtelain. Eh, le pingouin, si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise main (...) Ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, le pingouin, ni oui ni non (...) Tiens le pingouin t'as l'air tout seul dans ton jardin", selon ces paroles qui semblent viser François Hollande.

Les médias français jugeaient vendredi que cette chanson rappelait la passation de pouvoir, le 15 mai 2012, à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Le nouvel album de Carla Bruni-Sarkozy, "Little French Songs", publié par Barclay, filiale d'Universal est attendu le 1er avril.

Le chef de file des députés de droite Christian Jacob, proche de Nicolas Sarkozy, a jugé vendredi que la chanson était un "raccourci un peu rapide", tout en concédant que "les rimes sont jolies et la chanson est bien écrite".

"Little french songs", du nom de l'un des titres où l'ancienne mannequin rend hommage à tous les grands auteurs compositeurs français, sera le quatrième album de la chanteuse et ex-mannequin, âgée de 45 ans, qui écrit elle-même les textes de ses chansons et en compose souvent la musique.

Son troisième album, "Comme si de rien n'était", était sorti en juillet 2008, durant la présidence de Nicolas Sarkozy. Les gains avaient été reversés à la Fondation de France.

À suivre aussi

La légende du folk-rock américain, Bob Dylan, lors d'un concert le 22 juillet 2012 à Carhaix-Plouguer, dans l'est de la France [Fred Tanneau / AFP/Archives]
Enquête Non-lieu pour Bob Dylan, accusé d'injure par une association croate
Katherine Jackson, mère de Michael, à Los Angeles, le 27 septembre 2011 [Robyn Beck / AFP]
Procès Le clan Jackson devra rembourser 800.000 dollars à AEG
Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives]
Canada Audience préliminaire au procès de Justin Bieber en mai

Ailleurs sur le web

Derniers articles