En direct
A suivre

Mariage gay : Basile de Koch répond à Karl Zéro

Basile de Koch et son épouse Frigide Barjot en 2008 au Festival du film américain de Deauville Basile de Koch et son épouse Frigide Barjot en 2008 au Festival du film américain de Deauville[NATHALIE MAGNEZ / AFP]

Basile de Koch a décidé de répondre à la lettre ouverte de son frère Karl Zéro, critiquant l'engagement de Frigide Barjot contre le "mariage pour tous". Le "président à vie" du groupe parodiste Jalons, époux de Frigide Barjot, a publié un courrier mardi sur Causeur et sur son blog.

Rien ne va plus entre les frères Tellenne. Le courrier de Marc, alias Karl Zéro, a passablement agacé Bruno (alias Basile de Koch) qui a décidé de prendre la défense de son épouse Frigide dans une lettre ouverte publiée par le site Causeur, intitulée : "Ne juge pas et tu ne seras pas jugé".

Dans un style qui lui est propre, Basile de Koch interpelle son frère ("J'ai appris que tu étais un chaud partisan du "mariage pour tous" - sauf pour moi"), tout en se démarquant de certains propos récents de Frigide Barjot ("En apprenant comme le pouvoir voulait enterrer à la sauvette son mouvement, elle a tout simplement pété un fusible").

Mais l'essentiel de la réponse de Basile de Koch demeure une défense de son épouse Frigide Barjot. Le président du "Groupe d'intervention culturelle Jalons" évoque notamment les "six mois d'insultes, de diffamations et d'attaques" et dénonce la minimisation des chiffres de l'opposition au mariage gay ou le recours argumentaire au délit d'homophobie".

La lettre s'achève par un appel à la réconciliation :" Frigide se jette comme une folle en mini-jupe au milieu de la mêlée, quand toi tu préfères cultiver l'ironie citoyenne du haut de ton Aventin. M'est avis que c'est une affaire de tempéraments dont, comme pour les goûts et les couleurs, on ne dispute point".

Déjà lundi, Frigide Barjot avait répondu à son beau-frère lors d'une interview sur Europe 1 : "Je ne comprends pas ce qui lui arrive. Karl, il faut que tu fasses attention à toi. On est une famille, il ne faut pas diviser" avait déclaré la principale porte-parole de la "Manif pour tous".

Le débat sur le mariage gay pourrait donc se doubler désormais d'une affaire de famille. On attend donc maintenant le point de vue de Daisy d'Errata, l'épouse de Karl Zéro, pour que l'ensemble des points de vue de la fratrie Tellenne soient désormais exprimés.

 

Karl Zéro estime que Frigide Barjot est manipulée

Laurence Ferrari et Audrey Pulvar font craquer Frigide Barjot 

Frigide Barjot : "Mariage gay ? Mon utérus crie non"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités