La Grande-Bretagne découvre Amanda Thatcher

Amanda Thatcher procède à la première lecture lors des obsèques de sa grand-mère Amanda Thatcher procède à la première lecture lors des obsèques de sa grand-mère[Capture d'écran BBC]

Pipa Middleton avait été la révélation du mariage du Prince William et Kate. Dans des circonstances moins joyeuses, Amanda Thatcher pourrait être celle des obsèques de sa grand-mère Margaret.

 

Diaporama : Amanda Thatcher en six photos

 

Le monde entier a découvert Amanda Thatcher mercredi, à l'occasion des obsèques de la "Dame de Fer". La jeune femme de 19 ans, a impressionné tout le monde par la dignité et l'élégance de sa posture.

En la cathédrale Saint-Paul, elle a lu avec une pointe d'accent américain, un extrait des épitres aux Ephésiens, a côté du cercueil de sa grand-mère, drapé de l'Union Jack.

Vêtue d'un sobre tailleur noir que seul un sage collier de perles venait égayer, coiffée d'un élégant chapeau asymétique, également de couleur noire, elle a pris la parole avec assurance mais aussi une pointe d'émotion.

Amanda Margaret Thatcher et son frère Michael, âgé de 24 ans, sont les deux seuls petits-enfants de l'ancienne Premier ministre britannique. Au début de la cérémonie, ce sont eux qui ont porté sur des coussins de pourpre les prestigieuses décorations de "Maggie" : l'ordre de la Jarretière et celui du Mérite.

Amanda Thatcher fait ses études à l'université de Richmond en Virginie (Etats-Unis).

 

Vidéo : Amanda Thatcher lors des obsèques de sa grand-mère :

 

Pippa Middleton, chroniqueuse pour une chaîne de supermarchés

Le vicomte Arthur s'excuse auprès de Pippa

Les impressionnantes funérailles de Thatcher

À suivre aussi

Obsèques du réalisateur Jean-Pierre Mocky à l'église Saint-Sulpice à Paris le 12 août 2019 [DOMINIQUE FAGET / AFP]
Décès Obsèques de Jean-Pierre Mocky à Paris: humour et larmes
L'hôpital Sébastopol de Reims le 11 juillet 2019 [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives]
Décès Les obsèques de Vincent Lambert ont eu lieu dans l'intimité familiale
remboursement Obsèques de Johnny Hallyday : l'Etat réclame 25.000 euros à la famille du chanteur pour des fleurs achetées

Ailleurs sur le web

Derniers articles