Angela Merkel reçue par le pape François

Le Pape François et Angela Merkel, au Vatican, le 18 mai 2013 [Gregorio Borgia / Pool/AFP] Le Pape François et Angela Merkel, au Vatican, le 18 mai 2013 [Gregorio Borgia / Pool/AFP]

La chancelière allemande Angela Merkel a été reçue samedi durant 45 minutes au Vatican par le pape François, lors d'une visite éclair dans la péninsule.

"Durant ces entretiens cordiaux a été rappelée la longue histoire des relations entre le Saint-Siège et l'Allemagne, et ont été abordés des thèmes d'intérêt commun comme la situation sociale et politique, économique et religieuse en Europe et dans le monde", a indiqué le Vatican dans un communiqué.

"La discussion a abordé en particulier la défense des droits de l'Homme, les persécutons contre les chrétiens, la liberté religieuse et la collaboration internationale en faveur de la paix", selon le communiqué.

Cette rencontre privée s'est déroulée dans la salle de la bibliothèque au palais apostolique, en présence d'un interprète.

Cette première rencontre de Mme Merkel avec le successeur de Benoît XVI a aussi permis "un échange de vues sur l'Europe en tant que communauté de valeurs et sur sa responsabilité dans le monde, avec l'espoir d'un engagement de toutes les composantes civiles et religieuses en faveur d'un développement fondé sur la dignité de la personne et inspiré des principes de subsidiarité et de solidarité.

Après sa rencontre avec le pape, Mme Merkel s'est entretenue une dizaine de minutes avec le "ministre des Affaires étrangères" du Saint-Siège, Dominique Mamberti.

Vous aimerez aussi

Vatican Le pape François au Maroc : une visite sous le signe du dialogue interreligieux
Le pape refuse que des fidèles embrassent l’anneau papal
Église Le Pape François laisse embrasser sa bague après une vidéo virale
Le cardinal chilien Riccardo Ezzati, dont le pape Français a accepté la démission, fait ses adieux au collège de la Congrégation des Sacrés-Coeurs à Santiago, le 23 mars 2019 [Matias Delacroix / AFP]
Vatican Pédophilie : le pape accepte la démission du plus haut prélat chilien

Ailleurs sur le web

Derniers articles