Vladimir Poutine est le président idéal pour 41% des Russes

Vladimir Poutine au Kremlin, le 7 juin 2013 [Alexei Nikolsky / Ria-Novosti/AFP] Vladimir Poutine au Kremlin, le 7 juin 2013 [Alexei Nikolsky / Ria-Novosti/AFP]

Vladimir Poutine est le "président idéal" pour 41% des Russes, révèle lundi un sondage de l'institut indépendant Levada, publié par le journal Kommersant.

"Vladimir Poutine s'approche de la perfection", titre le quotidien.

Parmi les Russes qui jugent que M. Poutine est le président "idéal", 6% le pensent avec certitude, et 35% répondent "plutôt oui".

Selon ce sondage réalisé fin mai, 32% des personnes interrogées estiment cependant que M. Poutine n'est "plutôt pas" le président idéal, et 14 % jugent qu'il ne l'est "certainement pas".

Selon la même source, 62% des Russes estiment que M. Poutine "a conscience de sa responsabilité à l'égard de la situation du pays", 61% qu'il a une "bonne vision stratégique des problèmes du pays", et 45% qu'il est "attentif aux besoins des citoyens".

Vladimir Poutine, 60 ans, au pouvoir depuis la fin 1999, est revenu au Kremlin il y a un an pour un troisième mandat présidentiel après un intermède au poste de Premier ministre pour des raisons constitutionnelles.

Le centre Levada, principal institut de sondage indépendant en Russie, fait partie des organisations menacées par une nouvelle loi qui qualifie d'"agent de l'étranger" toute ONG ayant une activité politique et bénéficiant de financements étrangers.

À suivre aussi

Rachida Dati : «Ce droit de retrait, le fondement juridique est discutable»
Politique Rachida Dati sur les perturbations SNCF : «Le fondement juridique du droit de retrait est discutable»
Municipales 2020 : Patrick Balkany peut-il se représenter depuis sa cellule ?
Politique Municipales 2020 : Patrick Balkany peut-il se représenter depuis sa cellule ?
Impôts L'Assemblée valide la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages en 2020, 100% en 2023

Ailleurs sur le web

Derniers articles