Murdoch demande une nouvelle fois le divorce

Le magnat de la presse australo-américain Rupert Murdoch et sa troisième épouse Wendi Deng Murdoch, le 16 janvier 2011 à Beverly Hills [Robyn Beck / AFP/Archives] Le magnat de la presse australo-américain Rupert Murdoch et sa troisième épouse Wendi Deng Murdoch, le 16 janvier 2011 à Beverly Hills [Robyn Beck / AFP/Archives]

Le magnat de la presse australo-américain Rupert Murdoch a demandé le divorce d'avec sa troisième épouse Wendi Deng Murdoch, a annoncé jeudi le Wall Street journal qui fait partie de son groupe de presse News Corp.

M. Murdoch, 83 ans, qui a déposé cette demande devant un tribunal de New York avait épousé Wendi Deng, 44 ans, une femme d'affaires d'orgine chinoise, en 1999. Ils ont deux filles Grace Helen, 11 ans, et Chloe, 9 ans.

Le quotidien économique, qui cite un porte-parole du groupe, précise que la demande de divorce déposée devant la New York State Supreme Court affirme que la "relation s'est brisée de façon irrévocable".

Le mois dernier, le conseil d'administration de News Corp a approuvé sa scission en deux sociétés, une pour la presse écrite et l'édition, et une autre pour la télévision et le cinéma, qui interviendra le 28 juin.

La société d'édition et de presse, détient des titres prestigieux comme le Wall Street Journal ou le Times de Londres. Elle avait été éclaboussée par un scandale d'écoutes illégales au Royaume-Uni.

Les actifs plus rentables dans la télévision (Fox, BSkyB) et les studios 20th Century Fox prendront pour leur part le nom de 21st Century Fox.

Vous aimerez aussi

Sammy Ketz, grand reporter à l'AFP, à terre pendant des échanges de tirs dans la ville de Maaloula en Syrie, alors qu'un militaire syrien traverse en courant, le 18 septembre 2013 [Anwar AMRO / AFP/Archives]
Presse Appel de grands reporters européens en faveur des «droits voisins»
Le chef du parti travailliste Jeremy Corbyn, lors d'un meeting à Brighton, le 27 septembre 2017.
Royaume-Uni Jeremy Corbyn propose de taxer les géants du high-tech pour financer la presse
La façade du quotidien «The Boston Globe», photographiée le 20 février 2013, à Boston, dans le Massachusetts  [DARREN MCCOLLESTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives]
Etats-Unis Vilipendés par Trump, les journaux défendent la liberté de la presse

Ailleurs sur le web

Derniers articles