Murdoch demande une nouvelle fois le divorce

Le magnat de la presse australo-américain Rupert Murdoch et sa troisième épouse Wendi Deng Murdoch, le 16 janvier 2011 à Beverly Hills [Robyn Beck / AFP/Archives] Le magnat de la presse australo-américain Rupert Murdoch et sa troisième épouse Wendi Deng Murdoch, le 16 janvier 2011 à Beverly Hills [Robyn Beck / AFP/Archives]

Le magnat de la presse australo-américain Rupert Murdoch a demandé le divorce d'avec sa troisième épouse Wendi Deng Murdoch, a annoncé jeudi le Wall Street journal qui fait partie de son groupe de presse News Corp.

M. Murdoch, 83 ans, qui a déposé cette demande devant un tribunal de New York avait épousé Wendi Deng, 44 ans, une femme d'affaires d'orgine chinoise, en 1999. Ils ont deux filles Grace Helen, 11 ans, et Chloe, 9 ans.

Le quotidien économique, qui cite un porte-parole du groupe, précise que la demande de divorce déposée devant la New York State Supreme Court affirme que la "relation s'est brisée de façon irrévocable".

Le mois dernier, le conseil d'administration de News Corp a approuvé sa scission en deux sociétés, une pour la presse écrite et l'édition, et une autre pour la télévision et le cinéma, qui interviendra le 28 juin.

La société d'édition et de presse, détient des titres prestigieux comme le Wall Street Journal ou le Times de Londres. Elle avait été éclaboussée par un scandale d'écoutes illégales au Royaume-Uni.

Les actifs plus rentables dans la télévision (Fox, BSkyB) et les studios 20th Century Fox prendront pour leur part le nom de 21st Century Fox.

À suivre aussi

Nos conseils pour repérer les infox
Médias Nos conseils pour repérer les infox
Drame Enfants fauchés à Lorient : le chauffard avait écrit une lettre aux médias pour se défendre
Médias Laurent Ruquier : «nous vivons sous la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa»

Ailleurs sur le web

Derniers articles