Platini visite un camp de réfugiés syriens en Jordanie

Michel Platini, président de la Confédération européenne de football (UEFA), le 23 octobre 2012 à Paris [Lionel Bonaventure / AFP/Archives] Michel Platini, président de la Confédération européenne de football (UEFA), le 23 octobre 2012 à Paris [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Michel Platini, président de la Confédération européenne de football (UEFA), a visité dimanche le camp jordanien de Zaatari, qui accueille plus de 160.000 Syriens ayant fui les violences dans leur pays, a rapporté l'agence officielle Petra.

"Je suis fier de voir la façon dont l'UEFA soutient le football en Asie et aide les jeunes du camp à surmonter cette difficile période de leur vie", a-t-il déclaré, selon Petra.

"Se servir du football pour créer un changement social est toujours notre but. Nous travaillerons dur pour poursuivre nos efforts", a-t-il ajouté.

La Jordanie accueille près d'un demi-million de réfugiés syriens et le camp de Zaatari représente désormais l'équivalent de la cinquième ville du pays, selon l'ONU.

Alors que plus de 60% des réfugiés ont moins de 18 ans, Petra ajoute qu'un comité sportif des réfugiés syriens a affirmé à M. Platini qu'il était "important d'organiser des matches de football réguliers dans le camp".

Lors de sa visite en Jordanie, le chef de l'UEFA a également rencontré le roi Abdallah II, selon le palais.

Vous aimerez aussi

Une homme roule sur une motocyclette devant un bâtiment endommagé dans la ville de Binnish, dans le nord de la province d'Idleb en Syrie, le 15 octobre 2018 [OMAR HAJ KADOUR / AFP]
Conflit Syrie : les jihadistes ignorent une échéance clé d'un accord sur Idleb
Syrie : le difficile retour des habitants dans des zones dévastées par la guerre
Conflit Syrie : le difficile retour des habitants dans des zones dévastées par la guerre
Photo diffusée par les Gardiens de la révolution iraniens du lancement de missiles sur l'est de la Syrie, le 1er octobre 2018 [Handout / IRAN'S REVOLUTIONARY GUARDS WEBSITE/AFP]
Conflit L'Iran mène des représailles en Syrie après l'attentat d'Ahvaz

Ailleurs sur le web

Derniers articles